Contrairement à bien d’autres constructeurs industriels, nous ne sommes pas des partisans inconditionnels de la construction en acier ou en béton. Nous pouvons parfaitement mettre en œuvre les deux méthodes de construction en interne, en vous garantissant la fourniture experte de conseils indépendants. Chacune de ces méthodes de construction présente ses propres avantages pour la construction industrielle. Pour cette raison, nous vous conseillons de ne prendre la décision finale du matériau de construction, que ce soit l’acier, le béton ou une combinaison des deux, qu’au cours de la phase d’analyse et de conception.
La plupart des constructeurs industriels se concentrent sur l’une des deux méthodes de construction : les colonnes et les poutres en acier ou en béton. Ils deviennent alors de fervents partisans de la construction en acier ou en béton, avec une vision dépréciative de l’autre méthode de construction. Nous ne pensons pas que ce soit la bonne approche.
Chaque méthode de construction a ses propres avantages. Les besoins fonctionnels et architecturaux du client déterminent pour chaque situation spécifique si la construction en acier ou en béton est la méthode de construction appropriée. La capacité portante du terrain est aussi un facteur important dans cette prise de décision.
Une combinaison de l’acier et du béton est également parfaitement possible pour la construction de votre bâtiment. Par exemple : des colonnes en béton associées à des poutres en acier pour soutenir la structure du toit.
Chez MTS Industriebouw, vous pouvez compter sur des conseils indépendants. Ce n’est qu’après une analyse approfondie que nous vous recommandons la méthode de construction qui convient le mieux à votre projet. Disposant de nos propres installations pour la construction en acier comme pour la construction en béton, nous réalisons à la fois la préparation des travaux et l’installation sur place avec nos propres spécialistes. Notre bureau d’étude interne dispose également de l’expertise nécessaire dans les deux méthodes de construction. Nous sommes donc votre partenaire de choix pour tous les services de conseil, de conception et d’exécution des travaux.
Le choix d’une construction en acier ou en béton doit être étudié spécifiquement pour chaque bâtiment industriel.
En général, nous pouvons indiquer que la construction en acier est une méthode de construction plus légère et plus flexible. Dans de nombreux cas, cette technique peut être appliquée aux bâtiments industriels à édifier sur des terrains avec une capacité portante moindre, sans technique spéciale pour les fondations.
Dans la plupart des cas, la construction de bâtiments industriels en béton nécessite un investissement de départ plus conséquent. Toutefois, la durée de vie utile du bâtiment industriel sera plus longue. Cette méthode de construction est souvent utilisée pour les bâtiments d’entreprise qui nécessitent une température constante et une inertie chimique.